Pourquoi un conseil en image ?
Osez vouloir la meilleure image de vous-même !
Pour être bien avec soi-même, il faut savoir s’accepter tel que l’on est. Il faut pouvoir se regarder dans un miroir avec bienveillance. C’est simplement s’aimer soi-même avec tous les atouts et toutes les caractéristiques que nous avons parfois du mal à accepter. Personne n’est parfait ! Cependant, mettre notre image en valeur est à notre portée.
ll n’est ni superficiel, ni futile de vouloir la meilleure image de soi-même, c’est une démarche qui fait preuve de lucidité et de leadership. L’image que vous renvoyez aux autres est importante également, puisque 30 secondes c’est le temps nécessaire pour que notre interlocuteur se forge une opinion de nous.
Il est donc naturel de vouloir se sentir bien dans ses vêtements pour renvoyer une image qui reflète nos qualités. Le vêtement est un véritable outil d’expression de soi, il est le prolongement de notre être, il raconte qui nous sommes et ce que nous voulons exprimer.
Les prestations d’une conseillère en image sont vastes et personnalisées, chaque client étant différent dans sa démarche. La superficialité n’est pas mon objectif et c’est après une analyse de styles et/ou couleurs que je pourrais vous enseigner les conseils qui vous ressemblent.
« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. »
- Oscar Wilde -
Vous mettre en valeur à travers l’habillement, les couleurs, les styles, le maquillage
Réaliser de « bons » achats, des vêtements que vous porterez et qui vous correspondront, plus de vêtements non portés dans votre dressing, plus d’achats impulsifs
Gommer les imperfections qui vous gênent, mettre en valeur vos atouts
Vous réapproprier votre image après un changement de votre silhouette (grossesse, régime, opération…)
Porter des vêtements aux couleurs qui vous donneront bonne mine même les jours de fatigue
Faire le bon choix de lunettes optiques/solaires
Porter la coiffure qui vous met en valeur
Recevoir des conseils et astuces pour faciliter votre quotidien
Trouver votre tenue lors de grands rendez-vous, mariage, entretien d’embauche, évènements…
Qui suis-je ?
Tout a commencé par mon intérêt pour les autres. J’ai travaillé la majeure partie de ma vie dans le tourisme, cela m’a permis de côtoyer des gens, mais surtout de répondre à leurs exigences et leurs envies singulières. J’aime aider les gens, les rendre heureux. La mode a toujours fait partie de ma vie également, c’est pourquoi j’ai débuté en 2019 le métier de conseillère pour la marque de prêt-à-porter « Elora ». Cela m’a définitivement convaincue que mon attrait pour les gens et pour la mode étaient compatibles. C’est donc tout naturellement qu’en 2020 je me suis lancée dans la formation de conseillère en image auprès de la FSFM (l’Association professionnelle suisse des conseillères et conseillers en image, couleurs et styles de mode) à Fribourg, au terme de laquelle j’ai obtenu mon diplôme.
Une envie d’indépendance indéniable me pousse en 2021 à créer « Sans contrefaçon » mon entreprise de conseil en image. Par le conseil en image, je m’intéresse à vous, à vos valeurs, à votre personnalité. Ma méthode consiste à vous prodiguer des conseils personnalisés et répondre à vos interrogations afin de vous procurer du plaisir à vous regarder dans le miroir, prendre confiance en vous.
Je suis à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans vos désirs d’améliorations et de changements, afin que vous découvriez votre style. Vous gagnerez ainsi en assurance et en respect de vous-même.
Aujourd’hui, maman de 3 enfants, c’est un plaisir pour moi de pouvoir concilier mon travail avec ma vie de famille.
Le saviez-vous ?
Le métier de conseiller en image existe depuis plus de 200 ans. C’est en France, sous Rose Bertin, Ministre de la mode, que va apparaître pour la toute première fois, le terme de «conseiller de mode» en 1778. Ma profession repose également sur un grand nombre de théories, réalisées des décennies auparavant par de grands hommes comme Aristote, Newton et Goethe.
En 1870, l’incertitude face à l’harmonie des tons dans les vêtements entraîna l’apparition de nombreux conseillers de mode dans la haute bourgeoisie française. Lesquels expliquaient comment marier les couleurs, selon qu’on était blonde, brune ou rousse, qu’on avait le teint pâle, vif ou mat, les yeux expressifs ou languides… Ces Conseillers de mode officiaient dans les grands magasins (Galeries Lafayette).
C’est en 1920-1930, que les États-Unis introduisent le concept de l’étude des couleurs pour « améliorer » une personne. Un artiste allemand et professeurs d’art ayant exposé sur les principes du contraste simultané a été Johannes Itten. Le cercle chromatique de Johannes Itten est une tentative de rationaliser la couleur et de permettre son utilisation dans un but esthétique et fonctionnel.